Groupe Jordan double
votre rendement énergétique avec
la micro-cogénération

Générer votre électricité tout en chauffant votre habitation, ça vous dit ?

Généralement, dans les habitations, nous avons un système de chauffage central et un circuit d’électricité séparés.

Nous vous proposons de produire votre électricité à partir de votre système de chauffage.

Ce système de micro-cogénération existe depuis longtemps dans les immeubles et entre de plus en plus chez les particuliers. Vous pouvez produire jusqu’à 80% de vos besoins en électricité en toute autonomie.

Produire son électricité avec son système de chauffage :

Des avantages économiques et écologiques

Cette option très écologique est économiquement intéressante à partir d’une certaine consommation d’énergie. Vous devez compter environ 5 ans pour rentabiliser votre investissement.

Comment fonctionne une centrale de cogénération ?

Concrètement, un moteur alimenté au gaz ou au mazout fait tourner un alternateur pour produire de l’électricité. Il existe trois systèmes de micro-cogénération :

  • Les moteurs à combustibles externes ou appareils à moteur Stirling : la chaleur produite par la combustion du mazout ou du gaz naturel active le générateur qui produit de l’électricité.
  • Les appareils à combustion interne : la chaleur produite est utilisée pour le chauffage et l’énergie mécanique pour l’électricité. Ce type de micro-cogénération est surtout installé dans les grands bâtiments.
  • Les piles à combustibles : lorsque l’hydrogène, produit par les piles à combustibles à partir du gaz naturel, entre en contact avec de l’oxygène, la réaction électrochimique qui s’ensuit produit de l’électricité et de la chaleur. Vous pouvez réduire vos émissions de CO2 de moitié.

Nous procédons à un audit de vos installations, de votre habitation et de vos habitudes de consommation pour vous aider à choisir votre technologie de chauffage, que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation. Nous intervenons en Wallonie et à Bruxelles.

Les plus de la micro-cogénération…

Production d’électricité gratuite… …Jusqu’à éventuellement alimenter le réseau public !
Vous hésitez entre plusieurs solutions de chauffage électrique ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂

Vous hésitez entre plusieurs solutions de chauffage électrique ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂