Maison bien ventilée

Maison en bonne santé

Quoi de plus désagréable que d’entrer dans une maison qui sent l’humidité ou de voir des murs remplis de moisissures. Non seulement, c’est inconfortable en raison des mauvaises odeurs, des tâches sur les murs ou la buée sur les fenêtres, mais en plus, la prolifération des virus et des bactéries est mauvaise pour votre santé. De nos jours, nous pouvons équiper nos habitations de systèmes de ventilation qui permettent de vivre dans une atmosphère saine

De l’air frais toute l’année

pour l’hygiène et l’énergie

Installer un système de ventilation, ce n’est pas du luxe, surtout si vous ou vos enfants souffrez d’allergies ou de problèmes respiratoires :

  • cela permet d’évacuer le surplus d’humidité et d’éviter des dégâts tels que les moisissures dus à la condensation;
  • cela garantit une ambiance intérieure confortable, une bonne qualité d’air pour votre confort respiratoire et votre santé;
  • cela permet d’éviter les odeurs nauséabondes.
C’est aussi un gage de performance énergétique et économique :
  • En combinant votre ventilation avec un système de récupération de chaleur, vous évitez les pertes d’énergie qu’une ventilation « naturelle » induit souvent.
  • Vous pouvez récupérer de la chaleur, ce qui vous permet de rentabiliser votre investissement rapidement
  • en choisissant le double flux adapté à la superficie de la maison, au nombre d’habitants et de pièces à ventiler, vous optimisez votre système au maximum, d’où la nécessité de travailler avec un expert-conseil
  • de même, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose et l’entretien régulier de votre installation, de manière à ce que les consignes du fabricant soient bien respectées – le risque étant d’avoir un système générant une mauvaise qualité de l’air ou une faible récupération de la chaleur.

Des systèmes adaptés :

C+ (simple flux)

et D (Double flux)

Pour atteindre les débits d’air et les renouvellements d’air prévus par les normes ou ceux nécessaires au confort respiratoire et à la santé des occupants et du bâtiment, un système de ventilation hygiénique de base doit prévoir :

  • une amenée d’air frais dans les locaux dits « secs » : bureaux, salle de séjour, chambre…
  • une évacuation de l’air vicié et humide dans les locaux dits « humides » : sanitaires, vestiaires, cuisine, salle de bain…
  • un transfert de l’air des locaux secs aux locaux humides
  • une gestion efficace pour garantir les débits voulus tout en limitant les pertes énergétiques

Différents types de ventilation peuvent être mis en œuvre par le Groupe Jordan en fonction de la demande. Les systèmes les plus rencontrés pour un particulier sont les systèmes C+ et D.

Rendez-vous dans notre section sur la ventilation simple flux C+ pour en savoir plus.

Rendez-vous dans notre section sur la ventilation double flux D pour en savoir plus.

Vous hésitez entre plusieurs solutions de ventilation ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂

Vous hésitez entre plusieurs solutions de ventilation ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂

Des partenaires de confiance

Groupe Jordan travaille depuis de nombreuses années avec les mêmes fournisseurs (Renson, Zehnder, SIG, …). Ces partenariats de qualité et de confiance garantissent le meilleur rendement et le meilleur service. Nous sommes soucieux de vous proposer un projet adapté à vos souhaits qui soit à la fois qualitatif et esthétique.