Pompe à chaleur :
le nec plus ultra
pour votre intérieur!

Vous avez le projet de faire construire ou de rénover votre habitation ?

La pompe à chaleur ne présente que des avantages :

Alternative aux combustibles fossiles, économie d’énergie, confort. Que vous optiez pour la version air-air, géothermique ou air-eau, vous utilisez les énergies naturelles gratuites de l’eau, de l’air ou de la terre. Vous pouvez aller jusqu’à diviser vos factures d’énergie par trois.

Groupe Jordan vous propose l’installation adaptée à votre logement et à son environnement.

La pompe à chaleur air-air, eau-air ou sol-air

La pompe à chaleur air-eau

Elle est composée d’un module placé dans le jardin pour capter les calories de l’air. Il est relié à un module à l’intérieur de la maison qui chauffe l’eau de votre réseau de chauffage central (radiateurs, plancher chauffant) et l’eau à usage sanitaire. L’avantage de la pompe à chaleur eau-air est qu’elle ne nécessite aucun espace de stockage, elle consomme très peu d’électricité, elle ne rejette aucune fumée et ne demande donc aucun système d’évacuation

La pompe à chaleur sol-eau ou géothermique

Elle récupère la chaleur de la terre par des capteurs enterrés soit verticalement, soit horizontalement selon la configuration de votre terrain. Le système de chauffage en augmente la température et l’injecte à l’intérieur de votre habitation dans votre circuit de chauffage. Il peut être utilisé en mode inversé en été pour générer de l’air frais.

La pompe à chaleur air-air ou aérothermique

Elle est économique et facile à installer car les raccordements ne doivent pas être enterrés. C’est une option intéressante en cas de rénovation, si votre habitation est bien isolée. Une unité technique fixée à l’extérieur de votre habitation capte les calories de l’air et les transmet aux unités qui diffusent la chaleur dans les différentes pièces de la maison. Elle est également réversible pour fournir de l’air frais en été, comme un système de climatisation.

Les choix s’offrent à vous !

Pour déterminer votre choix entre la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur eau-air et la pompe à chaleur sol-air, nous prenons en considération la superficie, la structure et l’emplacement de votre terrain, les espaces disponibles à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison ainsi que son système d’isolation et de chauffage central (radiateurs, convecteurs, chauffage par le sol, etc.).

Les plus de la pompe à chaleur

1

Idéal pour les nouvelles constructions et habitations bien isolées

2

Jusqu’à 40% d’économie d’énergie par rapport aux chaudières traditionnelles

3

Un chauffage avec une durée de vie de plus de 20 ans

4

Chauffage et production d’eau chaude à la fois

5

Convient aussi pour logements collectifs, immeubles et piscines

6

Pour se chauffer en hiver…et rafraîchir son habitat en été !

Vous hésitez entre plusieurs solutions de pompe à chaleur ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂

Vous hésitez entre plusieurs solutions pompe à chaleur ?

Notre équipe de spécialistes est là pour répondre à toutes vos questions 🙂