Le Groupe Jordan peut compter sur l’expérience d’un nouveau directeur général. Marc Walschot est en place depuis plusieurs mois maintenant.
Véritable ressource transversale entre la direction et le personnel employé et ouvrier, le directeur général a dans ses valises des rôles qui sont, au-delà d’être nombreux, d’une importance capitale dans le bon fonctionnement de la vie quotidienne de notre entreprise.
Quoi de mieux que la « rubrique 5 questions à … » pour faire sa connaissance et énumérer les projets à court, moyen et long terme du Groupe Jordan ?
Entrons dans le vif du sujet. Comment pourrait-on définir les missions d’un directeur général ?
Il y a forcément les aspects pragmatiques de la fonction qui me font plonger dans les chiffres. Comptes bancaires, carnets de commandes, diverses analyses, … mais cela va au-delà. J’ai , via mon parcours, ma vision des choses, mes valeurs et ma personnalité, la volonté de donner une dimension ultra-humaine à la société. C’est un métier passionnant que j’occupe avec, bien-sûr, des objectifs financiers à atteindre, mais avec des défis humains à relever. Mon rôle est celui d’être le garant du bon fonctionnement de la structure et ma position transversale le permet.
“Je dois avouer que j’ai très rapidement été agréablement surpris par la qualité des différentes équipes. Le niveau de compétences est très élevé.”
Comment se déroulent ces premiers mois au sein de la société ?
C’est très positif. Je dois avouer que j’ai très rapidement été agréablement surpris par la qualité des différentes équipes. Le niveau de compétences est très élevé. Je le savais, car j’ai été amené à collaborer avec le Groupe Jordan lorsque j’occupais une autre fonction dans une autre société, mais voir cela de l’intérieur est assez bluffant. Cela me permet de collaborer avec les différentes équipes de manière qualitative. Cette collaboration permet de mettre du temps à profit pour imaginer, concevoir et mettre en place les perspectives d’avenir pour le groupe. Il est important d’avoir une vision sur 3 à 5 ans, mais l’urgence des missions et des services que nous proposons ne le permet pas assez facilement.
Peut-on évoquer les objectifs en passe d’être réalisés ?
Bien-sûr. Dès mon arrivée, j’ai souhaité mettre, assez rapidement, l’expérience que j’ai acquise dans mes différents jobs au service des équipes déjà en place. Le premier « chantier » est celui de l’humain. Je suis convaincu qu’en plus des compétences et de la qualité des services, c’est l’humain qui fera la différence. Nous sommes une entreprise qui se veut fédératrice avec un objectif commun : celui de satisfaire nos clients privés et publics. Cela passe par une communication à double sens, par des moyens mis en place comme par exemple notre journal d’entreprise, nos réunions d’équipes programmées et récurrentes, par de la collaboration et j’en passe.
Et les prochains objectifs ?
Ils sont très nombreux. J’évoquais la qualité des équipes et la recherche de temps pour concevoir et mettre en place des procédures afin de structurer l’entreprise au maximum et décrocher plusieurs agréations et certifications dans un futur assez proche. Nous avons également le volet écologique qui prend une place majeure dans notre quotidien. La bonne gestion de l’énergie, la transition énergétique, l’avenir de la planète dans nos solutions mais également au sein même de notre siège social font partie des missions urgentes.
Le mot de la fin …
Je profite de cette opportunité pour remercier une nouvelle fois la bienveillance, le sens du service et la collaboration de toutes les personnes faisant partie du Groupe Jordan. Nous avons des missions techniques nécessitant de grandes compétences et qui ont pour mission de servir l’humain en lui offrant des possibilités et des moyens d’augmenter son confort de vie quotidien. C’est tout le sens et le but de notre entreprise.