Skip to main content

Tiffany Lemaitre brise les codes, et tant mieux !

Tiffany Lemaitre - Groupe Jordan

Il s’agit d’une exception qui, nous l’espérons, ne le sera plus avec le temps.

Tiffany Lemaitre est la seule femme présente sur nos chantiers en tant qu’électricienne. Depuis novembre 2024, elle a rejoint notre équipe.

 

Tiffany, qu’est-ce qui vous a attirée vers le domaine de la construction ?

C’est très simple. J’ai acquis une maison et j’ai immédiatement voulu m’investir dans mes propres travaux. Après cette expérience, je me suis dit : « Je pourrais en faire mon métier. »

Il faut savoir que j’ai grandi entourée de membres de ma famille actifs dans ce domaine. Alors, naturellement, j’ai plongé moi aussi dans l’électricité. J’ai entamé des études et aujourd’hui, me voilà.

Cela a dû être un grand changement, non ?

Pas vraiment. Je n’ai jamais travaillé dans un univers de femme, donc je ne ressens pas vraiment de différence entre mon métier actuel, entourée d’hommes, et un autre.

Tout ce que je peux dire, c’est que j’exerce un métier qui me plaît, et c’est bien là l’essentiel.

Comment s’est passée votre arrivée au sein du Groupe Jordan ?

Une connaissance m’a parlé du Groupe Jordan, et je me suis dit : « Ok, go, je tente ma chance. »

J’ai postulé, j’ai été retenue, et depuis novembre 2024, je fais partie de l’équipe.

Comment ça se passe sur le terrain et au niveau de l’ambiance ?

Très bien pour l’instant. C’est encore récent, mais je sais que j’évolue dans un milieu où les femmes sont peu représentées. Je ne prends rien personnellement.

Je sens que je suis parfois testée, mais ça ne va jamais bien loin. Au-delà de ça, je progresse dans mon travail, je mets mes compétences au service de l’entreprise, et j’en suis ravie.

Vous êtes loin de chez vous en ce moment ?

Actuellement, je suis sur un chantier à Flémalle. J’installe les luminaires extérieurs. Il y a du pain sur la planche : 64 maisons voient leur installation électrique mise à jour, et cela fait partie de mon boulot.