Skip to main content

Depuis quelques semaines, le Groupe Jordan a accueilli dans son équipe un nouveau gestionnaire de projets. Il s’agit d’Antoine Bodden.

Planification, coordination, gestion des équipes techniques et des ressources, le gestionnaire de projets est un véritable couteau suisse au sein de la société.

Direction le bureau d’Antoine afin de découvrir les différentes facettes de son métier.

 

Comment se déroulent ces premières semaines au sein du Groupe Jordan ? 

C’est un début très positif et encourageant pour la suite de mon évolution au sein du groupe. J’ai été accueilli par une équipe dynamique et collaborative qui a été en mesure de favoriser mon intégration.

” J’ai la chance d’être entouré d’une équipe qui possède de nombreuses compétences. Cela m’aide beaucoup dans ma progression professionnelle. ” 

 

Gestionnaire de projets, cela consiste en quoi ? 

C’est un ensemble de missions et d’objectifs variés. Je suis chargé de coordonner, de gérer les ressources, de surveiller l’avancement et atténuer les risques associés aux projets

Mon objectif est de garantir le bon déroulement du chantier ainsi que sa réussite tout en respectant les différents critères et cahiers des charges. Exigences techniques, délais, budgets font parties de mes préoccupations quotidiennes.

 

Un poste diversifié qui offre des journées variées ? 

Exactement. Tantôt sur la route, tantôt derrière mon bureau, en réunion ou accroché à mon téléphone. J’aime beaucoup les tâches qui me sont confiées et j’aime endosser les responsabilités.

 

Un métier qui permet de tirer beaucoup de satisfactions, non ? 

Tout à fait. Je prends du plaisir à se voir dessiner un projet. C’est un véritable challenge pour moi de voir le projet se concrétiser et avancer au fil des jours, des semaines, parfois des mois même pour des chantiers plus conséquents.  Chaque chantier est différent, chaque mission également. C’est donc très enrichissant.

 

Quels sont les qualités nécessaires pour être un bon gestionnaire de projets ? 

Chaque dossier est différent. Cela demande un large panel de compétences. Il faut une très bonne connaissance du domaine, il faut être attentif et très ouvert au niveau relationnel, c’est la base. Il y a également la nécessité d’être présent sur le terrain, c’est très important. Je n’oublie pas non plus l’organisation et la méthode. J’ai la chance d’être entouré d’une équipe qui possède toutes ces compétences. Cela m’aide beaucoup dans ma progression professionnelle.