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Johanne Dusart : Administrative Manager de Groupe JordanNous montons au premier étage de notre bâtiment, où se trouvent les bureaux de notre pôle administratif. À gauche en sortant des escaliers, nous retrouvons Johanne Dusart qui occupe depuis quelques semaines maintenant un nouveau rôle : celui de Administrative Manager. 

Pourquoi ? Parce que notre volonté est d’apporter toujours plus de verticalité dans notre organigramme et dans notre organisation interne.

En quoi consiste ce poste ? Quels sont ses rôles et ses responsabilités ? Quel est son quotidien au sein de l’entreprise ? C’est parti pour notre rubrique «5 questions à…».

Comment se déroulent ces premières semaines dans ce nouveau poste ? 

Très bien. Cela fait 5 ans que je suis arrivée dans l’entreprise en tant que comptable. J’occupais déjà le poste de comptable dans un domaine totalement différent auparavant. Je dois avouer que les rôles que j’assume correspondent à ma personnalité, et c’est forcément plaisant de pouvoir évoluer dans un lieu qui permet d’être soi. J’ai en effet un nouveau titre qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique mise en place depuis plusieurs mois maintenant.

Parlons justement de cette dynamique et de votre manière de travailler … 

Encore une fois, la dynamique mise en place correspond à ma personnalité. D’une part, il y a les différentes échéances régulières du monde de la comptabilité et de la fiscalité, et d’autre part, il y a le rapport que nous entretenons avec nos collègues et l’ensemble des collaborateurs ainsi que leurs missions au sein de l’entreprise. J’ai une implication naturelle dans mon travail, une curiosité saine et un réel intérêt pour ce que réalisent les autres. Je n’hésite jamais à aider lorsque c’est possible pour moi. La suite office, les imprimantes parfois capricieuses, c’est le moment pour moi d’aider, et j’apprécie vraiment cela. C’est dans ces différents aspects que l’implication participative de chacun est importante et se ressent chaque jour.

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ? 

Au-delà des connaissances du métier, il y a des éléments non négligeables à prendre en compte et à gérer. Nous avons des échéances à respecter, du stress qui vient forcément s’ajouter lorsque ces différentes échéances se rapprochent. Il est nécessaire d’être rigoureux et très précis. Cela demande également de pouvoir se mettre dans sa bulle à des moments clés pour effectuer ses tâches du mieux possible.

Peut-on évoquer les objectifs passés et futurs ? 

C’est très simple. Mon objectif est de réaliser mon travail de la meilleure des manières possibles. J’aime bénéficier de la confiance que l’on m’accorde au sein de l’entreprise. Et pour pouvoir en profiter, je fais le maximum dans mes missions. Je suis proactive, j’aime collaborer, et je tire beaucoup de satisfaction à réaliser mes tâches en temps et en heure et surtout correctement.

Au-delà des missions comprises dans le poste de Administrative Manager, comment cela se passe-t-il dans les rapports humains au sein du Groupe Jordan ? 

L’humain est au cœur des priorités mises en place par la direction. Je me sens impliquée dans mes missions et dans la vie quotidienne de l’entreprise. C’est agréable de sentir que nos actions vont dans le sens du bien commun pour la société, que ce que nous réalisons permet à l’entreprise de grandir et d’atteindre ses objectifs. Je me sens impliquée dans tout ce cheminement et c’est très agréable.

Nous avons pu clôturer l’année 2023 en équipe avant de profiter d’un repos bien mérité afin de relever les défis qui nous attendent pour cette année 2024. Entre diverses formations et moments festifs,  vous aurez compris la volonté de l’entreprise de mettre à votre disposition les outils ainsi que des processus favorisant votre épanouissement dans les diverses tâches qui vous sont demandées au quotidien. Une nouvelle fois, nous vous remercions pour votre dévouement au cours des derniers mois et espérons toujours satisfaire l’ensemble de nos clients en 2024.